22 juin 2018

Le 22 juin 2018, tous les membres de l'Association réunis en Assemblée générale extraordinaire ont voté les nouveaux statuts de l'AJFC.

Le 22 juin 2018, les membres de l'Association, réunis en Assemblée Générale, ont élu les membres de son Conseil d'administration :

Colombie :

ANGEL ZEA  Adelaida

BERNAUD  Valérie

BULA  German

DEL CARMEN ORTEGA  José

PALOMINO  Daniel

REYES VILLAMIZAR  Francisco

TOMAYO  Javier

ZAMBRANO  William

France :

BOSQUE  Manuel

FLAMAND  Diana

GIL-GUZMAN  Sandra

PAPAZIAN  Patrick

SALCEDO  Myriam

SKOWRON-GALVEZ  Xavier

SOULETIE  Nicole

TAPIAS COTE  Blanca

A l’unanimité des votes, le Président est Manuel Bosqué, le Vice-président William Zambrano

Le 22 juin 2018, le nouveau Conseil d'administration a désigné les membres du Bureau :

BOSQUE  Manuel 

BULA  German

FLAMAND  Diana     

GIL-GUZMAN  Sandra   

PAPAZIAN  Patrick   

SALCEDO  Myriam   

SOULETIE  Nicole   

ZAMBRANO  William   

Conformément aux statuts, le Bureau a désigné en son sein :

Président :                       BOSQUE  Manuel

Vice-président :               ZAMBRANO  William

Secrétaire générale :       FLAMAND  Diana

Directrice scientifique :   SALCEDO  Myriam

Trésorière :                      SOULETIE  Nicole

Janvier 2017 :

L'Association pour le développement des échanges entre juristes français et colombiens est née de la volonté de réunir autour de valeurs communes très fortes ceux qui en Colombie et en France s'intéressent au droit soit parce qu'ils l'étudient soit parce qu'ils en ont fait leur métier.

Dans le cadre d’événements préparés dans l’année croisée dite « Année de la Colombie en France », cette initiative fait écho au contexte de partage de la même culture juridique, d'élaboration de lois inspirées par des principes communs et par l’actuel essor des rapports (académiques, professionnels et commerciaux) entre les deux pays.

L'Association a pour ambition de favoriser les relations juridiques entre la France et la Colombie, en permettant à ses membres de se retrouver, de faire connaissance, de rester en contact, et d'échanger grâce à la mise en place d'un réseau fonctionnant notamment autour d'un site internet et de participer à des rencontres, en France et en Colombie, qui pourront avoir un but strictement amical, culturel et convivial, et/ou un but plus académique ou institutionnel tel que débat, colloque, forum, publication etc.

L’Association agira en prenant en compte l’histoire et l’évolution des sociétés françaises et colombiennes, dans un esprit de responsabilité et de solidarité, de justice, de beauté et de dignité.

Les statuts de cette Association sans but lucratif ont été signés simultanément à Paris et à Bogota le 13 janvier 2017.

La Asociación para el desarrollo de relaciones entre juristas franceses y colombianos nació de la voluntad de reunir en torno de sólidos valores aquellos que en Francia y en Colombia se interesan en el derecho porque lo estudian o porque lo practican. 

En el marco de los eventos realizados en el año cruzado de “Colombia en Francia”, esta iniciativa es el reflejo actual del vínculo de una cultura jurídica común, de la elaboración de leyes inspiradas en los mismos principios y del creciente auge de las relaciones (académicas, profesionales y comerciales) entre los dos países. 

La principal ambición de la Asociación es promover las relaciones jurídicas entre Francia y Colombia al permitir a sus miembros conocerse, reunirse y relacionarse gracias a la implementación de canales de comunicación que funcionarán particularmente en torno de un sitio web y de encuentros en Colombia y en Francia que podrán tener una finalidad estrictamente amistosa, cultural, social, y/o un fin más académico o institucional tal como un debate, coloquio, foro, publicación etc.

 

La Asociación actuará teniendo en cuenta la historia y la evolución de la sociedad francesa y colombiana con un espíritu de responsabilidad y solidaridad, de justicia, belleza y dignidad. 

 

Los estatutos de esta Asociación sin ánimo de lucro fueron firmados simultáneamente en París y Bogotá el 13 de enero de 2017.

Association des juristes français et colombiens     Asociación de Juristas Franco-Colombianos

Association@juristesfrancocolombiens.com