top of page

Signature du partenariat
Entre l'AJFC et Eurojuris France

le 5 novembre 2021

Association des Juristes Franco-Colombiens_LogoFR_Petit.png
eurojuris-france_0.jpg

Paris et Bogotá, le 12 juin 2021
Assemblée générale de l'association 

L’assemblée générale s’est réunie le 12 juin dernier par visio-conférence.

Un rapport des activités de l’AJFC a été présenté conjointement par le président, le vice-président, la secrétaire générale, et les délégués exécutifs en France et en Colombie.

Les présidents de commissions ont exposé l’état actuel de leurs projets, et la trésorière a donné les informations sur les comptes de l’association.

La réunion s’est terminée par l’élection du Conseil d’Administration.

Le conseil d’administration a ensuite élu un nouveau bureau de l'Association.

La Asamblea general se reunió el pasado 12 de junio por video-conferencia.

El presidente presentó junto con el vice-presidente, la secretaria general y los delegados ejecutivos en Francia y en Colombia el informe de actividades de la AJFC. Los presidentes de la comisiones presentaron el estado actual de sus proyectos, y la tesorera informó sobre el estado de cuentas de la asociación. 

La reunión terminó con la nominación del Consejo de Administración que eligió enseguida la Junta Directiva de la Asociación.

France et Colombie, le 4 octobre 2020

Lettre ouverte de l'AJFC à M. l'Ambassadeur Gautier Mignot

Monsieur l’ambassadeur, cher Gautier,

 

Au moment où vous quittez vos fonctions d’ambassadeur de France en Colombie je suis mandaté par l’ensemble des membres de l’association des juristes franco-colombiens pour vous adresser le témoignage de notre reconnaissance et de notre amitié.


gautier mignot.jpg

Le hasard a fait qu’en 2017, au moment où venait de se créer l’AJFC vous étiez nommé ambassadeur de France en Colombie.

 

Je me souviens d’une réunion qui avait été organisée par la Maison de l’Amérique Latine à Paris au mois de mai pour vous présenter avant votre « départ en poste » selon l’expression consacrée.

 

J’y représentais l’AJFC en compagnie de Diana Flamand et vous aviez marqué de l’intérêt pour notre association débutante, au point que je vous ai invité à participer à notre 1ère assemblée générale appelée à se dérouler en même temps à Paris et Bogota le 9 juin 2017.

 

Vous m’aviez poliment promis de venir en soulignant que vous partiez en Colombie au même moment et que ce serait difficile.

 

Ce fut donc une immense et agréable surprise de vous recevoir ce 9 juin 2017 car en effet vous preniez l’avion pour Bogotá le lendemain matin.

Cette petite anecdote est l’illustration de ce qui nous rend tellement reconnaissants à votre égard : votre engagement à nos côtés, votre bienveillance et votre écoute.

Vous avez été présent à tous les évènements que nous avons réalisés, que ce soit le bicentenaire du Conseil d’état de Colombie, notre colloque de Medellin sur la compliance, celui de Bogota sur les investissements mais encore à Paris notre forum sur le divorce au Consulat de Colombie.

Nous nous sommes retrouvés lors des réunions du Comité Stratégique Franco-Colombien, à Medellin, à Lyon ou à Carthagène des Indes, avec Myriam Salcedo Castro et William Zambrano.

Vos conseils, votre soutien et celui de toute votre équipe à l’ambassade nous ont été précieux.

 

Pour que les choses soient toutes dites je dois préciser que votre appui n’a pas été que de nature technique ou logistique : nous vous sommes reconnaissants d’avoir compris dès notre première rencontre que l’AJFC avait vocation à réunir, en France et en Colombie tous ceux qui par passion et amour pour les deux pays voulaient que les juristes franco-colombiens deviennent des acteurs majeurs de la coopération entre les deux pays.

En venant à notre 1ère assemblée le 9 juin 2017 vous avez scellé avec nous une relation très forte. Vous vous êtes un peu penché sur les fonts baptismaux de l’AJFC et nous sommes fiers de vous avoir eu comme parrain !

 

Nul doute que nous continuerons à rester en contact et nous vous promettons de vous donner régulièrement des nouvelles de l’association des juristes franco-colombiens.

Association des Juristes Franco-Colombie

En vous appelant par votre prénom je ne m’accorde avec vous aucune familiarité mais je me place à un niveau plus personnel pour vous souhaiter de tout cœur que votre prochain poste vous apporte tout ce que vous espérez.

 

Recevez donc cher ambassadeur, cher Gautier, nos affectueuses saltations.

 

Pour l’AJFC,

 

Manuel Bosqué,

Président

Paris et Bogotá, le 7 septembre 2020

Réunion du Conseil d'administration de l'AJFC 

Le nouveau Conseil d’Administration s’est réuni le 7 septembre dernier par visioconférence.
Cette réunion a ouvert un espace de discussion à propos du fonctionnement actuel de l’association et de nos projets.
Plusieurs initiatives ont été présentées pour resserrer, approfondir et développer le champ des relations franco-colombiennes.

El nuevo consejo de administración de la AJFC se reunió el pasado 7 de septiembre por video-conferencia.

Esta reunión generó un espacio de discusión acerca del actual funcionamiento y de los futuros proyectos de la asociación.

Fueron presentadas múltiples iniciativas para estrechar, profundizar y ampliar el campo  las relaciones franco colombianas. 

Paris et Bogotá, le 4 septembre 2020

Remise de la traduction du

Manuel portant sur le fonctionnement de la Juridiction spéciale pour la paix (JEP)

à ses auteurs 

M. le Magistrat Juan Ramón Martínez Vargas,

Mme Laura Quijano et M. Carlos Guillermo Castro 

Le 4 septembre 2020, le président de notre Association des juristes franco-colombiens, Manuel Bosqué, a remis la version française du Manuel portant sur le fonctionnement de la Juridiction spéciale pour la paix (JEP) à ses auteurs : le Magistrat Juan Ramón Martínez Vargas, Laura Quijano y Carlos Guillermo Castro.

El pasado 4 de septiembre de 2020, el presidente de la AJFC, Manuel Bosqué, hizo entrega de la traducción al francés del Manual sobre el funcionamiento de la Jurisdicción Especial para la Paz (JEP) a sus autores, los Magistrados Juan Ramón Martínez Vargas, Laura Quijano y Carlos Guillermo Castro